Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 17:00

Argile à modeler.

pate-a-modeler.jpg

 -  1 tasse (250 ml) de fécule de maïs
 -  1 1/4 tasse (300 ml) d`eau froide 
 -  Colorant alimentaire .

 

 Dans un grand bol, mélangez le bicarbonate et la fécule de maïs.

Délayez le colorant alimentaire dans l`eau froide. Versez l`eau colorée sur le mélange de bicarbonate. Remuez jusqu`a l`obention d`un mélange onctueux.

 

  Enfournez aux micro-onde de 4 à 8 min à MAX.., ou jusqu`a ce que le mélange soit ferme et puisse être façonné, en remuant toutes les min. Recouvrez l`argile d`une serviette mouillée jusqu`a consistance lisse. Entreposer l`argile dans des contenants hermétiques ou des sacs de plastique.

 

Cette recette est tirée du cahier , CUISINE ET DÉCORATION, Des idées faciles à réaliser pour la table et la maison, des éditions MAESTRO

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je suis tombée par hasard sur votre blog j'ai trouvé vos réalisations sympa je viens moi- même de créer un blog qui vous intéressera peut-être
Répondre